VIE ( Vexin Insertion Emploi)

Une association qui a développé ses activités de service sur le Vexin et qui est à l’origine de  DOMIVIE.

A l’origine VIE est une association intermédiaire VIE (Vexin Insertion Emploi) a été créée en 1995 alors qu’il n’existait aucune structure d’insertion par l’activité économique (I.A.E.) dans cette zone de l’ouest du Val d’Oise.

– Une association intermédiaire est une association de Loi 1901 qui embauche des personnes en recherche d’emploi (cf. texte de loi) pour les mettre, à titre onéreux, à disposition de particuliers, d’associations, de collectivités et d’entreprises, pour effectuer des activités qui n’étaient pas assurées dans les conditions économiques locales et qui ne nécessitaient pas l’embauche d’un salarié à temps complet. Elle assure l’accompagnement du salarié dans son parcours d’insertion sociale et professionnelle (article L 322-4-16 du Code du Travail).
Le cœur de mission de l’association VIE est la mise à disposition et l’accompagnement de personnels auprès de particuliers, entreprises, collectivités, artisans, agriculteurs…

VIE confie à des demandeurs d’emploi inscrits à l’association des missions de travail chez des donneurs d’ordres : particuliers, entreprises et collectivités.
VIE est l’intermédiaire entre le demandeur d’emploi et le donneur d’ordres, et assure la meilleure adéquation entre l’offre et la demande.

Après étude de votre demande, un contrat de mise à disposition vous est envoyé pour le premier jour d’intervention du salarié à votre domicile.

– Un organisme d’accompagnement des demandeurs d’emploi qui dispense de la formation

 

DOMIVIE

Association loi 1901 qui propose un service de portage de repas à domicile et un accompagnement pour les personnes fragilisées et isolées.

 

Nos valeurs
  • Une équipe investie et professionnelle à votre écoute
  • Plus de 20 ans d’expérience sur le terrain
  • Large rayon d’intervention : Vexin et Ville nouvelle (voir la carte ici)
  • Connaissance du milieu rural
  • Un projet social : l’association oriente les bénéficiaires et suit leur progression tant sociale que professionnelle en lien avec les partenaires sociaux.

 

 

Contactez-nous